Plantes médicinales : l'Anthyllide et les abeilles
Jolie abeille.
Comment décrit-on un artiste de la métamorphose ? Peut-être ainsi : l’anthyllide change souvent d’apparence, mais une chose est sûre, elle sait tout faire. Ses multiples bienfaits permettent par exemple de l’utiliser en tisane. Son pouvoir équilibrant sur la peau en fait également la plante phare de la Cosmétique Dr. Hauschka. Et les abeilles l’adorent !
Parfois comme ci, parfois comme ça.
Fleurs jaunes ou oranges ? Sauvages ou cultivées ? Parfois comme ci, parfois comme ça. L'apparence de l’anthyllide change selon l’endroit où elle pousse et sa phase de croissance. Et parce qu’elle s’adapte si bien, cette Européenne du Sud se retrouve désormais aussi bien en Asie, en Afrique, qu’en Amérique.
Moins, c’est plus.
Elle n’est pas une adepte des sols riches et les préfère un peu stériles : elle se sent comme chez elle sur les bords de route, les talus et même sur les dunes côtières. Il n’y a qu’une seule chose dont elle ne se lasse jamais : le soleil.
Nourrir les plus petits.
Quiconque recherche "l'argus frêle", le plus petit de nos papillons, le trouvera ici. Il ne se nourrit que sur l'anthyllide et le baguenaudier. Les abeilles sauvages et les autres papillons raffolent aussi de son nectar.
Rester flexible.
Se fixer des limites tout en restant ouvert aux changements, ce n’est pas une mince affaire. S’adaptant facilement, l’anthyllide prête main forte à votre peau pour lui offrir un teint uniforme. C’est pourquoi nous l’utilisons partout où il est nécessaire de renforcer et d'équilibrer la peau. Par exemple, dans notre Fluide de Jour Équilibrant.
Le pouvoir des fleurs.
Bien qu’elle ait été utilisée comme plante médicinale dès le XVIème siècle, elle a été découverte comme ingrédient pour les soins du visage par Elisabeth Sigmund, co-fondatrice de la Cosmétique Dr. Hauschka. Depuis les années 60, elle joue un rôle phare dans certains de nos soins iconiques comme la Lotion Tonifiante.