Contouring
Jouer avec la lumière et les ombres.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus sur votre visage ? Votre nez, votre front, la ligne de votre menton ? Chaque visage a ses propres points forts. Le contouring consiste à mettre l’accent sur ce qui vous rend belle.
- poudre très fine
- donne un léger hâle au teint
- sculpte les contours du visage
- convient à toutes les carnations
- couvrance modulable pour les teints de clair à médium
- nourrit et protège la peau
- camoufle les rougeurs
- aux plantes médicinales et pigments minéraux
- poudre ultra fine
- pour un teint éclatant
- avec des pigments réflecteurs de lumière
- pour tous les teints
Contouring, c’est mettre en évidence les points forts.
Ce n’est pas sans raison que le contouring est devenu une tendance beauté, qui peut aussi être réalisé à partir de cosmétiques naturels. Le contouring met en évidence ce qui vous rend belle et forme un regard bienveillant. Il ne vous faut ni beaucoup de produits de contouring, ni une grande expérience - voir nos conseils pour novices. Un fond de teint adapté pour équilibrer votre teint en douceur. Une poudre sculptante ou un Blush dans votre nuance préférée. Un Highlighter pour la touche d'éclat, un Concealer éclat et une Poudre Bronzante pour jouer avec l’ombre et la lumière. Et le désir d’explorer de nouvelles choses. C’est tout ce qu’il faut.
Vous avez un visage plutôt rond ? Vous voulez sculpter le nez ? Le contouring est demandé !
Le contouring met l’accent sur les points forts de votre visage et masque les petits défauts. Les zones que vous choisissez de sculpter et la façon de le faire sont tout aussi uniques que la forme de votre visage. En règle générale, les nuances claires soulignent une partie du visage, les teintes sombres l’estompent. Par exemple, un visage rond semblera affiné si vous appliquez la teinte foncée de l’extérieur du front sur les tempes, jusqu’au menton. L’Highlighter vous permet d’accentuer le front, l’arête du nez, le menton et les paupières. Pour affiner votre nez, il vous suffit d’appliquer l’Highlighter sur l’arête du nez. Voilà, le contouring.
Le contouring pour novices : trois conseils.
Maîtriser le contouring est bien plus simple que l’on ne le pense. Ces trois conseils vous aideront si vous n'avez pas encore beaucoup d’expérience avec le contouring.
Conseil 1 : des nuances adaptées
- La nuance la plus sombre doit seulement être un peu plus foncée que votre teint, pour éviter l’effet masque.
Conseil 2 : l’ordre à suivre
- Ne mélangez pas les textures poudreuses et crémeuses. Un fond de teint liquide doit être absorbé complètement avant que vous puissiez appliquer la poudre.
Conseil 3 : ne rien exagérer
- Vous pouvez bien sûr masquer les petits défauts. Mais ne soyez pas trop sévère, ne tentez pas de modifier complètement la forme de votre visage. Ce serait vraiment dommage.
À vous de jouer maintenant avec les ombres et les lumières ! Happy Contouring !